IPN : 10882109
IPI : 00672676409
_________________________________________________________
D'abord enzyme puis alluvion, mollusque et bientôt vertébré, cet occidental instable ( C3H5N3O9 ) réagissant très violemment aux chocs civilisationnels et ce d'autant plus qu'ils sont parfaitement volontaires vous ravira en espace confiné et de bon goût où son jeu trouvera sa juste place entre les double-croches et la porcelaine, ponctuant de riffs discrets une langue précieuse résolument calibrée en mode Voltaire. Très à l'aise également sur grands espaces, à la condition non-négociable d'être au centre, ne supporte toutefois les voiles qu'en haute-mer où il excelle tant en surface qu'en profondeur pour ne rien dire des côtés. Avance masqué à l'exception des jours de rogne comme aujourd'hui. Qu'on se le dise.
Nous sommes tous des océans travaillés par de redoutables lames de fond qui, parfois, à la faveur d'un banc de corail ou d'un récif, donnent naissance à de formidables vagues : franco-suisse d'origine, valdoisien d'adoption, connu sous maints pseudonymes mais jamais épinglé, humanopolygraphe pour ne pas dire artiste, technicien ou chef d'entreprise, l'auteur s'affaisse devant ta face et jamais, ô grand jamais ne s'efface devant ta fesse. Et dans la troupe chacun-chacune exécute son contrat à grands coups de riffs et de voyelles palatales : c'est beau comme à l'église :=)))
FREEDOM = [DEMOCRACY x ANARCHY] + TRAINING
Je suis anarchiste de cœur, et pour ce qui est de la démocratie je me suis fait une raison.
_________________________________________________________
Statut de Chaîne officielle
d'Artiste musical : MERCI YOUTUBE !!!...
Ça fait drôlement du bien de rentrer à la Maison !...
◄♦►
GIRL OF THE DAWN
A silent Song is a short French musical film about love and struggle, a free-form montage, a kind of choreography, a strictly corporeal interpretation as if in the heart of the underwater world, nourished by overprints and inlays. Mainly shot in the studio, the clip was augmented by footage filmed on the splendid Island of Oléron and at the public Aquarium in La Rochelle (France).
A silent Song est un court métrage musical français de 2020 écrit, interprété et réalisé par Jordan Diow. Un montage libre, sorte de chorégraphie, interprétation strictement corporelle comme au cœur du monde subaquatique nourrie de surimpressions et d'incrustations. Principalement tourné en studio, le clip fut augmenté d'images filmées sur la splendide Île d'Oléron ainsi qu'à l'Aquarium public de La Rochelle.
◄♦EDEN♦16/9 PRODUCTIONS♦►
Année de Production : 2020
Durée : 5mn
Image : Video Full HD 1920x1080
Caméra : Canon 5D MarkIII
Son : Nagra Seven
Montage : Sony Vegas
-
Réalisation : Pascal Duthuin
Music by
Cinematography by
Film Editing by
Sound Department
Pascal Duthuin
Visual Effects by
Additional Crew
Pascal Duthuin...publicist (as Jordan Diow)
Diffusion-Web sur DAILYMOTION , VIMEO & YOUTUBE
Droits d'Auteur : Adagp, Sacem
Pascal Duthuin 'Jordan Diow' ...The guitarist
Mathieu Milella - Irma Vep, Second Tour ...The fighter
Krystin Chaplain ...The brown-haired dancer
Laurence Le Strat Dépret ...The blonde-haired dancer
Renaud Heigeas ...The harmonica player
Romuald Rocheta ...The djembe player
Gérard Thierry Takasouffler ... The didgeridoo player
L'album conçu en autoproduction via l'association ◄♦Eden♦16/9 Productions♦► marie différents styles sur des rythmes atypiques toujours dans l'esprit rock en enchaînant instrumentaux et textes français. Textes, compositions, pochette & ingénierie du son : Jordan Diow, avec le concours précieux du guitariste Sébastien Grandjean. Direction artistique : Pascal Duthuin. Pour la pochette de l'album fut photographiée l'aquarelliste et pastelliste Nathalie Le Guellec à la fois modèle artistique, ex-épouse de l'auteur et artiste aussi instinctive qu'accomplie.
The album, conceived as a self-production via the association ◄♦Eden♦16/9 Productions♦►, marries different styles over atypical rhythms, always in the spirit of rock, with a succession of instrumentals and French lyrics. Texts, compositions, cover & sound engineering : Jordan Diow, with the invaluable assistance of guitarist Sébastien Grandjean. Art direction : Pascal Duthuin. The album cover was photographed by watercolor and pastel artist Nathalie Le Guellec, an artistic model, ex-wife of the author and an artist as instinctive as she is accomplished.
◄♦EDEN♦16/9 PRODUCTIONS♦►
Année de Production : 2021
Durée : 45mn
-
Réalisation : Pascal Duthuin
Music, lyrics & vocals :
Pascal Duthuin 'Jordan Diow'
Guitares :
Pascal Duthuin, Sébastien Grandjean
Basse :
Drums :
Sylvain Thiery
Additional Crew :
Special thanks to Nathalie Le Guellec (Cover iImage)
Pascal Duthuin...publicist (as Jordan Diow)
Distribution : iMusician
Droits d'Auteur : Sacem
Les souvenirs sont souverains Sur nous ils règnent en maîtres Et les soupirs, des souterrains Qu’on gagne à bien connaître Dans les jardins de La Villette Marchent de beaux voyous A la ceinture un cran d’arrêt Et dans la bouche une allumette (la dynamite est dans leur cou) Dans les jardins de La Villette Dans ces jardins qu’étaient à nous On était les rois, et puis les maîtres Mort aux bourgeois, mort aux belettes (on était une vraie bande de fous) Elle a ce regard clair que l'on a à quinze ans Elle a le regard clair de la mer et du vent J’ai joué pendant des heures Mais il était trop tard J’ai joué pendant des heures Sur une très belle guitare J’ai fait saigner mon cœur Le sang s’est écoulé J’ai fait saigner mon cœur Sur les cordes d’acier J’ai joué pendant des heures Car je n’ai pas effacé Les empreintes digitales Toi ma Diva, mon amazone T'es bien plus belle que les falaises Car je n’ai pas effacé les empreintes digitales Que la vie a tracées de manière idéale Toi ma diva, mon amazone Plus précieuse que la couche d'ozone Je ne sais pas ce qui me retient Je vais alerter les martiens / les martiens Le monde est un magasin vide La vie est grise comme un parking Prenons c'qu'il y a sur ce rayon Et cassons-nous / cette fois c'est bon J'ai fait saigner mon cœur Sur les cordes d'acier Mais j’continue à jouer Sur les cordes d’acier / les cordes d'acier
Pascal Duthuin JORDAN DIOW
Pascal Duthuin JORDAN DIOW
Steel Strings is a French musical short film written and directed by Jordan Diow, about a thuggish boy who knows and loves a nice girl.
Cordes d'Acier est un court métrage musical écrit, interprété et réalisé par Jordan Diow, au sujet d'un garçon un peu voyou qui connaît une fille bien et qui l'aime.
◄♦EDEN♦16/9 PRODUCTIONS♦►
Année de Production : 2011
Durée : 4mn
Image : Video Mini-DV
Caméra : Canon XL2
Son : Nagra LB
Montage : Sony Vegas
-
Réalisation : Pascal Duthuin
Music by
Pascal Duthuin 'Jordan Diow'
Cinematography by
Film Editing by
Sound Department
Pascal Duthuin
Visual Effects by
Additional Crew
Pascal Duthuin...publicist (as Jordan Diow)
Diffusion-Web sur CAPUSEEN , DAILYMOTION , YOUTUBE ,
Droits d'Auteur : Adagp, Sacem
Pascal Duthuin JORDAN DIOW
" Highly syncopated and punk'acoustic in spirit, the track tends to twist the nerves while savagely stretching the spine. The lyrics are infused with contemporary poetry against a backdrop of slang : the world is indeed in crisis but fortunately we still have this generous sea which belongs to everyone. Here as everywhere it's blue, even though it's the ocean. "
" Très syncopé et d'esprit punk'accoustique, le morceau tend à tordre les nerfs tout en crispant l'échine. Le texte est mâtiné de poésie contemporaine sur fond de gouaille populaire : c'est en effet la crise mondiale mais heureusement il nous reste cette mer généreuse qui appartient à chacun et chacune. Ici comme partout elle est est bleue, toute océan qu'elle soit. "
◄♦EDEN♦16/9 PRODUCTIONS♦►
Année de Production : 2011
Durée : 8mn
Image : Video HDV 1080i
Son : Nagra LB
Montage : Sony Vegas
-
Réalisation : Pascal Duthuin
Music by
Pascal Duthuin 'Jordan Diow'
Cinematography by
Film Editing by
Sound Department
Pascal Duthuin
Visual Effects by
Pascal Duthuin
Additional Crew
Pascal Duthuin...publicist (as Jordan Diow)
Diffusion-Web sur DAILYMOTION & YOUTUBE
Droits d'Auteur : Adagp, Sacem
Mon état est critique : c’est l’État qui va mal Pourquoi ? Pourquoi... j’deviens Il faut que j’aille à la mer Par monts, par vaux, par ventres, par-terre Il faut qu’on aille à la mer Seulement la mer c’est comme la terre Toi t’as un yacht, moi j’en ai pas : de l’air Moi aussi j’veux partir à la mer Allez Paulo, viens à la mer Par monts, par vaux, par ventres, par-terre Jusqu’au, jusqu’au Finistère Là où commence la mer On va au bout du Finistère Après c’est sans fin, c’est qu’de l’air De l’air que j’fume avec Esther ! Pasqu’y a une place juste à l’arrière Il faut que j’aille à la mer Comme vous voulez, ça va me plaire Envoyez-moi donc à la mer Alors ils m’ont emmené, ont changé mon bocal Embarqué Aujourd’hui tout est blanc, couleur de l’hôpital J’ai failli oublier : c’est la crise mondiale J’suis pas l’seul déjanté, j’ai d’la place dans l’bocal C’est pourquoi j’ingurgite du phéno-barbital J'aime ça J’ai joué pendant des heures (brûlé mon désespoir) J’ai joué pendant des heures sur une très belle guitare Puis j’ai buté l’maton qui fumait mon pêtard On va se la jouer rock Et de quelques scandales On va marquer l’époque, entrer dans les annales On est six dans la troupe, que des gueules en métal On va se la jouer rock, symphonies orchestrales On va marquer l’époque , entrer dans les annales Et quelques trucs en toc, parfaits pour le journal Rock J’deviens d’la dynamite, une machine infernale Pourquoi l’on ingurgite du phéno-barbital ? Je joue encore plus vite, je suis phé-no-mé-nal Mon état est critique : c'est l'État qui va mal J'aime ça Une machine infernale Du phéno-barbital Pourquoi ?! Esther, Esther veux-tu aller à la mer ? Allez viens, viens, ça va te plaire T’imagines pas c’qu’on a pu faire C’qu’on y a fait avec Esther On a fait Nantes et San-Diego, Londres-Tokyo par l’Italie Elle qu’était l’centre et l’épicentre, enfin tout l’rond qu’y a dans ma vie Au dernier jour on regarde tous On regarde tous la mer
REGARDS sur l'ŒUVRE-MONDE des AUTRES
Les Guitaristes de Jazz Manouche
◄♦EDEN♦16/9 PRODUCTIONS♦►
-
Réalisations : Pascal Duthuin
Cinematography by
Pascal Duthuin
Film Editing by
Sound Department
Pascal Duthuin
Visual Effects by
Special Thanks
Le Gibus, Le Palais de la Danse, le Festival de Jazz d'Enghien-les-Bains, Frédéric & Fréquence Guasch,
la Carrière des Chaudrons (Auvers-sur-Oise), Sylvain Vilpellet, Baobab Ki Pouss
Droits d'Auteur : SCAM